le centre vu de plus hautle centre vu de plus haut

Le Manoir Eastman dans son oasis de verdure et forêt: calme et tranquillité

Le Manoir Eastman a ouvert ses portes fin 2014. La très grande bâtisse, à l'origine construite pour devenir une résidence pour personnes âgées, est mise à profit graduellement, section par section, pour les personnes vivant avec des handicaps intellectuels ou physiques. Le corps du bâtiment s'articule en 4 ailes autour d'une très grande pièce centrale.  Pour débuter, la pièce centrale sert aux repas et aux activités, et une aile de 10 chambres est utilisée. Les trois autres ailes restent pour le moment à usage privé. Elles changeront de vocation au fur et à mesure du développement des activités.

 

Le Manoir est géré par un organisme à but non lucratif, reconnu comme organisme de bienfaisance par l'Agence du Revenu du Canada. Tout le personnel, engagé ou bénévole, fait l'objet d'une entrevue et doit présenter les résultats d'une enquête judiciaire pour personnes travaillant avec des personnes vulnérables. De plus tous reçoivent une formation adéquate.

 

Au Manoir Eastman, nous élevons en été des moutons, un veau ou un jeune bœuf, des poules, des lapins, des canards, qui garniront les tables de nos pensionnaires, à côté des légumes de notre jardin. Haute qualité culinaire garantie!